Faire du jus d’aloe vera
par
popularité : 47%
Mise en garde préalable : déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants avant 12 ans. Tout usage alimentaire prolongé est également déconseillé.
Aujourd’hui, nous trouvons régulièrement en magasins bio, primeurs traditionnels ou même en supermarchés, des feuilles d’aloe vera ; On peut en faire des jus frais et voici comment :
Retirer à l’aide d’un couteau bien aiguisé la couche externe (peau verte) et laver la chair avant utilisation. L’aloïne présente dans la peau verte est toxique.L’intérieur de la feuille forme un gel, comme quand vous faites tremper des graines de lin dans de l’eau, mais en un peu plus visqueux encore. Prélever uniquement ce gel.
Je vous déconseille d’utiliser un extracteur de jus, il vaut mieux utiliser un bon blender, nettement plus efficace pour ce qu’on cherche à obtenir ici.
Pour conserver les bienfaits et les nutriments du jus d’aloe vera, on y ajoutera du jus de citron qui jouera le rôle de conservateur.Comme pour les jus en général, l’idéal est de le consommer de suite. Néanmoins avec l’ajout du jus de citron, vous pouvez le conserver 1 semaine au réfrigérateur dans une bouteille bien hermétique et sous vide d’air.
Si vous n’aimez pas trop le goût du jus d’aloe vera vous pouvez ajouter une cuillerée à soupe de miel ou de sirop d’agave de qualité crue ou de xylitol ou d’erytritol . Mais ça reste facultatif.
Vous pouvez obtenir un gel d’aloe vera plutôt qu’un jus en supprimant un maximum d’eau dans la recette ci-après.
Ingrédients pour 1/2 litre environ : 10 cm de tige d’aloe vera, le jus d’un demi..... ( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )
Commentaires