Conseils aux randonneurs, cyclistes et autres sportifs

samedi 8 juillet 2017
par  Genevieve
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C’est un des plaisirs de l’été et des vacances que d’exercer une activité physique dans la nature. Mais marcher ou rouler à vélo pendant de longues heures demande un supplément d’énergie au corps. Une alimentation spécifique, une hydratation optimale, des soins adaptés et le respect des soins physiologiques sont les moyens naturels pour préparer à l’effort et optimiser la récupération. La complémentation en vitamines, minéraux et produits spécifiques viendra améliorer les performances et soutenir certains traumatismes.

Ce premier billet de l’été consacré aux activités sportives abordera les indispensables réglages alimentaires :

L’alimentation doit répondre à un double besoin :

- Énergétique pour l’activité musculaire

- Plastique pour la protection et la réparation des tissus

Pendant une activité physique, l’énergie se renouvelle par la prise d’une alimentation spécifique composée de lipides et de glucides pour la fonction énergétique et de protéines pour la fonction structurelle. Ces aliments doivent être riches en minéraux et oligo-éléments, qui transportent l’oxygène, transmettent l’influx nerveux et permettent....

( si le sujet vous intéresse, ou envie de découvrir la suite du billet, merci de me contacter afin d’en savoir davantage... ou d’utiliser le forum de discussion ci-après )


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